Ma journée alimention type en semaine

Une facette

Coucou à toutes et à tous,

Aujourd’hui je reviens pour vous montrer ce que je mange normalement dans la journée. Mes 3 repas les plus importants:

10904690_10205973720048705_1960444485_n

Le petit déjeuner

Mon petit déjeuner est composé d’un smoothie 95% du temps. J’y met donc des fruits de saison et même des légumes verts comme des épinards ou concombres, je les mouline avec du lait végétal. Très souvent du lait de soja! Pour accompagner le smoothie je met des graines et/ou des fruits secs concassées comme le lin, tournesol, noisette, amandes.. J’adore ça et c’est très bon pour le transit. Enfin il m’arrive de mettre de la pâte à tartiner comme la chocolade donc sans produits laitier et sans gluten ou alors du cacao 100% en poudre.

Ensuite vient le déjeuner:

10950885_10205973719648695_1796777365_n

déjeuner

10937674_10205973678527667_201956875_n

Donc pour le déjeuner je privilégie les protéines, donc toujours un produit animal ou végétal mais avec un grand taux de protéines. Ensuite je prend du riz, quinoa ou pommes de terres avec des légumes. Enfin, moi je trouve que c’est un peu sec et puis même pour une question de santé je rajoute une mixture spéciale: huile d’olive pressée à froid, curcuma et un peu de poivre.

Et pour le Repas:

Repas

Repas

10945825_10205973649486941_856875073_n

En semaine je privilégie la salade composée. Pourquoi Maite on est en hiver il fait froid et toi tu nous dit qu’il faut manger des crudités le soir?! Alors après chacun prend ce qu’il préfère prendre. Moi j’ai remarqué que je le digérais super bien de Un et en plus, chaque jour je me donne un quota de 2 tiers cru 1 tiers cuit. Et ça me permet de perdre du poids. J’y met des épinards, de la laitue, des endives, des graines germées, de l’avocat et quelques fois des fruits secs. Je ne prend pas de sauces toutes faites, je ne vous les conseil pas parce qu’elles ont des conservateurs, acidifiant, etc, etc, etc… Ma vinaigrette maison est hyper simple: huile de Colza et vinaigre balsamique. Miaaaam

Voilà ma journée type en semaine, ça vous plaît? Je pense faire pleins d’articles sur l’alimentation parce que là je suis à fond sur ma santé et (oui et je l’avoue) j’ai envie d’être au top dans mon bikini cet été. Si je ne travaille pas tout l’été, enfin bref c’est encore une autre histoire 🙂

Des bisous mes famours 🙂

Laisser un commentaire

