Maite, ma chère

Dans ma peau

Bonjour mes épicuriens,

Aujourd’hui je vais vous parler de mon prénom.

Pourquoi??

Pour deux raisons, la première est qu’il fait partie du nom du blog  et la deuxième c’est parce que longtemps on s’est foutu de ma poire à cause d’une certaine Maïté qui cuisinait violemment.

Beaucoup de personnes me demande pourquoi il est sans accent. C’est tout simple c’est parce qu’ il est basque mais du coté espagnol, pour l’anecdote il aurai même dû s’écrire avec un y mais c’est Franco qui l’avait retiré car ça faisait trop basque et mes parents ne le savaient pas.

Pour retirer LE mythe Maïté la cuisinière s’appelle réellement Marie Thérèse. Mais il existe des Maite connues comme Maite Perroni ou encore Mayte Arregui.

J’ai très longtemps détesté mon prénom parce qu’on m’apparentait à l’autre, comme ci j’étais elle dans un autre corps. Donc j’ai tué des anguilles et fait la publicité Boursin au calme.

Enfaite je me rends compte que certains ont besoin de juger l’autre et de le rabaisser. Dans mon cas ils avaient un « meilleur » prénom que moi et se pensait assez supérieur pour se moquer.

Mon conseil est de s’aimer comme on est, parce qu’il y aura toujours matière à critiquer. Celui qui te critique se rabaisse on le faisant. C’est tellement cool qu’on soit tous différents!

Alors je l’ai mit dans le nom de mon blog, parce que secrètement j’adore mon prénom, il est court et si vous mélangez les lettres ça fait  » t’aime « . 🙂

Ma facette est terminée, Des bisous mes épicuriens

A demain! moi maite

Publicités

Une réflexion sur “Maite, ma chère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s